En poursuivant votre navigation sans modifier le paramétrage des cookies, vous consentez à l’utilisation de ces cookies, notamment pour réaliser des statistiques de visite.
https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

General terms of sales

1. PURPOSE

These General Terms of Sale (hereinafter "the Terms") govern the commercial relations between the company CAFE POUCHKINE SAS, whose registered office is located at 82 rue Gaston Lauriau in Montreuil (93100), existing under the laws of France, with registered number 519 649 586 (hereinafter "CAFE POUCHKINE SAS") and any consumer or non-professional buyer (hereinafter "the Customer"), wishing to purchase CAFE POUCHKINE products by placing an order, via the website www.cafe-pouchkine.fr (hereinafter "the Website") or by telephone or email to the sales department of CAFE POUCHKINE SAS (hereinafter "the Sales Department").

These Terms do not apply to orders placed by legal or natural persons placing an order in the course of their professional activity (as business gifts).

These Terms takes precedence over any other contradictory document or any other general conditions emanating from the Customer.

2. ORDER

Order taking

The Customer can place an order with CAFE POUCHKINE SAS:

Any order implies knowledge and acceptance without reservation of these Terms.

The Customer is required to provide complete, up-to-date and fair information.

Orders must be placed with the Sales Department, minimum 72 hours (working days) before the day of delivery desired by the Customer. Unless CAFE POUCHKINE SAS agrees, any order placed beyond this deadline will not be honored.

For significant orders, specific or quantitative (as wedding cakes , pyramids, etc.), order times may be longer. As such, the Sales Department will inform the Customer of the delivery time according to the specificity of the order.

CAFE POUCHKINE SAS underlines the fact that deliveries are only possible if the place of delivery is in the Ile-de-France region.

Each order is subject to acceptance by CAFE POUCHKINE SAS. CAFE POUCHKINE SAS reserves the right not to fulfill the order due to insufficient stock, if the Customer's delivery address is not in the Ile-de-France Region, or for any other legal reason. In this case, CAFE POUCHKINE SAS agrees to inform the Customer within 2 working days maximum from the Customer's order.

The photographs appearing on the Website or on the various brochures are given for information only and are not contractual.

Registration and validation of the order

In the event that CAFE POUCHKINE SAS accepts the Customer's order, the latter will receive by email from the Sales Department, an estimate including the following information (hereinafter the "Quotation"):

Upon receipt of the Quotation, the Customer will be able to correct or modify its choices by notifying the Sales Department.

If the Quotation is suitable for the Customer, he / she will be able to definitively validate his / her order:

Any order placed by the Customer will be final only after the receipt of the confirmation of the order by the Sales Department and after registration by the bank of the full price of the order, cost of transport included if any, in accordance with the terms of payment described below.

Any modification of the order by the Customer is subject to the acceptance of CAFE POUCHKINE SAS. CAFE POUCHKINE SAS reserves the right to refuse this modification depending on the availability of products and feasibility.

Any cancellation of order must be communicated to CAFE POUCHKINE SAS, at least 72 hours (working days) before the delivery date indicated to the Customer.

The cancellation of any order within 72 hours (working days) entails the total billing of the order to the Customer. In the case of the implementation of specific means by CAFÉ POUCHKINE SAS, the costs incurred will also be billed to the Customer.

For all important orders, specific or quantitative (as wedding cakes, pyramids etc.), any cancellation of order must be communicated to CAFE POUCHKINE SAS at least 15 working days before the delivery date indicated by the Customer.

The cancellation of any order within 15 working days, entails the total invoicing of the order to the Customer. In the case of the implementation of specific means by CAFÉ POUCHKINE SAS, the costs incurred will also be billed to the Customer.

3. PRICE

The Quotation sent to the Customer by email includes:

The total price, indicated in the order confirmation is the total price of the order including the price of the products, additional costs and transport costs if applicable.

The prices indicated on the Website and / or in the various brochures do not include the delivery costs and can be revised freely by CAFE POUCHKINE SAS, in particular according to the price of seasonal products and economic conditions.

4. PAYMENT TERMS

The total amount of the order is paid by the Customer at the same time as the confirmation of the Quotation.

The payment can be executed:

Once the payment has been made, an invoice in the name of the Customer will be sent by e-mail by the Sales Department.

The Customer's order will not become final until the cash payment has been made. Any unpaid order cannot be delivered. This is why there are no discount conditions or late penalties.

For cakes that include a stand, the Customer must pay to CAFE POUCHKINE SAS a deposit by check or by transfer. The amount of the deposit will be specified in the Quotation. The stand must be returned 48 hours (working days) maximum to CAFE POUCHKINE SAS after the delivery of the order. For this purpose, a carrier will go to the Customer's place of delivery to pick up the stand, at a time agreed with the latter.

In the event that the stand is not returned to CAFE POUCHKINE SAS within the given deadlines or if the stand is returned in poor condition, CAFE POUCHKINE SAS reserves the right to cash the Client's deposit check or to keep the amount paid by the Client as a deposit. The transport costs will be billed to the Customer and will appear in the Quotation.

5. DELIVERY

Delivery time

CAFE POUCHKINE SAS endeavors to respect the delivery times indicated in the confirmation of the order. However, CAFE POUCHKINE SAS is not responsible or any delay in case of force majeure, or in case of circumstances beyond its control, such as strike, frost, fire, storm, flood, epidemic, difficulties of supply, accident that can paralyze directly or indirectly the activity, without this list being limiting.

In the case of deliveries, the Customer undertakes to communicate accurately the coordinates of the place of delivery, any error or delay in delivery cannot be charged to CAFE POUCHKINE SAS if incorrect information has been transmitted.

In case of non-compliance with the delivery times by CAFE POUCHKINE SAS not due to a case of force majeure or because of the Customer, the Customer may:

Delivery methods

The method of delivery depends on the nature of the Customer's order (size, quantity, etc.), on the wishes of the Customer and is decided by mutual agreement between CAFE POUCHKINE SAS and the Customer.

There are two modes of delivery:

Concerning perishable goods (macaroons, entremets, cake etc.), it is expressly specified that the absence of the Customer, at the time of delivery of the order or the absence of withdrawal of the order in the boutique in the delays indicated to the Customer, result in the total billing of the order to the Customer and the order will be considered lost.

Receipt of order

The transfer of ownership of the products for the benefit of the Customer takes effect only after full payment of the order.

At the moment of the order's departure, CAFE POUCHKINE SAS carries out a control and insures the risks of losses and deterioration of the products until the delivery of the order to the Customer (on the address indicated by the Customer or in the boutique).
The transfer of risks is therefore from the moment the Customer has acknowledged receipt of the order by signing the delivery note. From this date, the Customer assumes full responsibility for any damage that the products may suffer or cause.

Regarding perishable goods and in particular pastries, they must be kept cool and protected from moisture and consumed quickly upon receipt by the Customer.

It is the Customer’s responsibility to notify any potential damage or absence to the carrier when it is an on-site delivery or directly to the seller when it is a withdrawal in the boutique.
Any complaints about apparent defects or non-compliance of the delivered products must immediately be confirmed by email to the Sales Department and accompanied by photographs.
After analysis of the claim, and if it is accepted by CAFE POUCHKINE SAS, CAFE POUCHKINE SAS will propose as far as possible an arrangement or a commercial gesture to the Customer.
As a matter of hygiene, no fresh produce can be taken back or exchanged.

6. RIGHT OF WITHDRAWAL

According to the provisions of Article L221-28 of the French Consumer Code, the right of withdrawal applicable to distance selling can only be exercised in the case of the supply of:

In application of this text, the Customer does not have the period of 14 days to exercise his right of withdrawal concerning the aforementioned products.

For products that may be subject to a right of withdrawal (candles, jams etc.), the Customer must return them to the following address: 82 rue Gaston Lauriau, 93100 MONTREUIL, within 14 days from the delivery of the products ordered via the Website, by phone or email. The Customer does not need to justify a particular reason or pay penalties.

The return costs are the responsibility of the Customer and the products must be returned in their original packaging, unopened or opened, allowing their new commercialization in new condition.
In case of exercising of the right of withdrawal, the price of the returned product(s) will be refunded to the Customer as well as the transport costs of the initial order, unless the Customer prefers to exchange the product or products, subject to availability and acceptance of CAFE POUCHKINE SAS.

7. GUARANTEES

The products sold by CAFE POUCHKINE SAS benefit from the legal guarantee of conformity in the conditions of the articles L211-4 and following of the French Consumer Code and the legal guarantee against latent defects in the conditions envisaged in articles 1641 and following of the French Civil Code.

When acting as a legal guarantee, the Client:

The legal guarantee of conformity applies regardless of the commercial guarantee that may be granted.

8. APPLICABLE LAW

These Terms are subject to French law. In case of dispute an amicable solution should be sought first. Otherwise, any legal action must be brought before the courts of Paris.

En poursuivant votre navigation sans modifier le paramétrage des cookies, vous consentez à l’utilisation de ces cookies, notamment pour réaliser des statistiques de visite.
https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

Conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « les CGV ») régissent les relations commerciales entre la société CAFE POUCHKINE SAS, dont le siège social est situé au 82 rue Gaston Lauriau à Montreuil (93100), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny, sous le numéro B 519 649 586 (ci-après « CAFE POUCHKINE SAS ») et tout consommateur ou acheteur non professionnel (ci-après « le Client »), désirant acheter les produits CAFE POUCHKINE proposés à la vente en passant commande via le site www.cafe-pouchkine.fr (ci-après « le Site ») ou par téléphone ou email auprès de la direction commerciale de CAFE POUCHKINE SAS (ci-après « la Direction Commerciale »).
Les présentes CGV ne s’appliquent pas aux commandes passées par des personnes morales ou physiques effectuant une commande dans le cadre de leur activité professionnelle (type cadeaux d’affaires).
Les présentes CGV prévalent sur tout autre document contradictoire ou toutes autres conditions générales émanant du Client.

 

 

Le Client peut passer commande auprès de CAFE POUCHKINE SAS par différents moyens :

 

Toute passation de commande implique la connaissance et l’acceptation sans réserve des présentes CGV.

Le Client est tenu de fournir des informations complètes, à jour et loyales, à défaut de quoi la responsabilité de CAFE POUCHKINE SAS ne pourra être engagée à ce titre.

Les commandes doivent être passées auprès de la Direction Commerciale, minimum 72 heures (jours ouvrés) avant le jour de livraison souhaité par le Client. Sauf accord de CAFE POUCHKINE SAS, toute commande passée au-delà de ce délai ne sera pas honorée.
Pour toutes commandes importantes, spécifiques ou quantitatives (type pièces montées, pyramides etc.), les délais de commande peuvent être plus longs. A ce titre, la Direction Commerciale informera le Client du délai de livraison en fonction de la spécificité de la commande.
CAFE POUCHKINE SAS attire l’attention sur le fait que les livraisons ne sont possibles que si le lieu de livraison se situe en région Ile-de-France. 
Chaque commande est soumise à l’acceptation de CAFE POUCHKINE SAS. CAFE POUCHKINE SAS se réserve le droit de ne pas honorer la commande pour cause de stock insuffisant, si l’adresse de livraison du Client ne se situe pas en Région Ile-de-France, ou pour tout autre raison légale. Dans cette hypothèse, CAFE POUCHKINE SAS s’engage à en informer le Client dans un délai de 2 jours ouvrés maximum à compter de la commande du Client.

Chaque produit figurant sur le Site ou sur les différentes brochures font l’objet d’une suggestion de  présentation. Les photographies ne sont pas contractuelles et sont indicatives.

 

Dans l’hypothèse où CAFE POUCHKINE SAS accepte la commande du Client, ce dernier recevra par email de la part de la Direction Commerciale, un devis comprenant les informations suivantes (ci-après « le Devis ») :

 

A la réception du Devis, le Client sera alors en mesure de corriger ou de modifier ses choix en le notifiant à la Direction Commerciale.

Si le Devis convient au Client, celui-ci pourra alors valider de manière définitive sa commande :

 

Toute commande passée par le Client ne sera définitive qu’après la réception de la confirmation de la commande par la Direction Commerciale et après enregistrement par la banque de l’intégralité du prix de la commande, frais de livraison inclus le cas échéant, ce conformément aux modalités de paiement décrits ci-dessous.

Toute modification de commande par le Client, une fois celle-ci confirmée, est soumise à l’acceptation de CAFE POUCHKINE SAS. CAFE POUCHKINE SAS se réserve le droit de refuser cette modification en fonction de la disponibilité des produits et de la faisabilité.
Toute annulation de commande doit être communiquée à CAFE POUCHKINE SAS au moins 72 heures (jours ouvrés) avant la date de livraison indiquée au Client.
L’annulation de toute commande à moins de 72 heures (jours ouvrés) entraine la facturation totale de la commande au Client. Dans le cas de la mise en œuvre de moyens spécifiques, les frais engagés seront également facturés au Client.
Pour toutes commandes importantes, spécifiques ou quantitatives (type pièces montées, pyramides etc.), toute annulation de commande doit être communiquée à CAFE POUCHKINE SAS au moins 15 jours ouvrés avant la date de livraison indiquée par le Client.
L’annulation de toute commande à moins de 15 jours ouvrés, entraine la facturation totale de la commande au Client. Dans le cas de la mise en œuvre de moyens spécifiques, les frais engagés seront également facturés au Client.

 

 

Le Devis envoyé au Client par courrier électronique comprend :

Le prix total toutes taxes comprises indiqué dans la confirmation de la commande est le prix total de la commande incluant le prix des produits et les frais supplémentaires, dont les frais de transport le cas échéant.
De manière générale, les prix indiqués sur le Site et/ou dans les différentes brochures ne comprennent pas les frais de livraison et peuvent être révisés librement par CAFE POUCHKINE SAS, notamment en fonction du cours des produits saisonniers.

 

 

Le paiement de la commande par le Client s’effectue comptant concomitamment à la confirmation du Devis et peut s’exécuter de plusieurs manières :

 

Une fois le paiement intervenu, une facture libellée au nom du Client sera envoyée par courrier électronique par la Direction Commerciale.
La commande du Client ne deviendra définitive qu’une fois le paiement comptant intervenu. Toute commande non réglée ne pourra être livrée. C’est pourquoi il n’est pas pratiqué de conditions d’escompte, ni de pénalités de retard.

Pour toutes commandes de pièces montées comportant un socle, le Client devra verser à CAFE POUCHKINE SAS une caution par chèque ou par virement. Le montant de la caution sera spécifié dans le Devis. Le socle devra être restitué 48 heures (jours ouvrés) maximum à CAFE POUCHKINE SAS après la livraison de la commande au Client. Pour ce faire, un transporteur se rendra sur le lieu de livraison du Client afin de récupérer le socle, à un horaire convenu avec ce dernier. Le montant des frais de transport sera facturé au Client et apparaîtra dans le Devis.
Dans l’éventualité où le socle n’est pas restitué à CAFE POUCHKINE SAS dans les délais impartis ou si le socle est restitué en mauvais état, CAFE POUCHKINE SAS se réserve le droit d’encaisser le chèque de caution du Client ou de conserver le montant versé par le Client au titre de la caution.

 

CAFE POUCHKINE SAS s’efforce de respecter les délais de livraison qu’elle indique lors de la confirmation de la commande. Toutefois CAFE POUCHKINE SAS ne se rend pas responsable en cas de force majeure, ou en cas de circonstance hors de son contrôle, telles que grève, gel, incendie, tempête, inondation, épidémie, difficultés d’approvisionnement, accident d’outillage pouvant paralyser directement ou indirectement l’activité, sans que cette liste soit limitative.
Dans le cas des livraisons, le Client s’engage à communiquer avec exactitude les coordonnées du lieu de livraison, toute erreur ou retard de livraison ne pourra être imputé à CAFE POUCHKINE SAS dans le cas où des informations erronées lui auraient été transmises.
En cas de non-respect des délais de livraison par CAFE POUCHKINE SAS non dû à un cas de force majeure ou du fait du Client, le Client pourra au choix :

 

Le mode de livraison dépend de la nature de la commande du Client (taille, quantité etc.), du souhait du Client et est décidé d’un commun accord entre CAFE POUCHKINE SAS et le Client.

 

Il existe deux modes de livraison à ce jour :

La commande peut être expédiée directement à une adresse choisie par le Client, sous réserve que le lieu de livraison choisi soit en Ile-de-France. Les frais de livraison sont à la charge du Client et sont indiqués dans le Devis envoyé au Client par la Direction Commerciale.
La date de livraison et la tranche horaire sont convenues d’un commun accord avec le Client et CAFE POUCHKINE SAS. L’heure de livraison étant fixé sous réserve des disponibilités de CAFE POUCHKINE SAS.

 

Concernant les denrées périssables (macarons, entremets, pièces montées etc.), il est expressément précisé que la non présence du Client lors de la livraison de la commande ou l’absence de retrait de la commande en boutique dans la tranche horaire indiquée au Client, entrainent la facturation totale de la commande au Client et la commande sera considérée comme perdue.

 

 

Le transfert de propriété des produits au profit du Client ne prend effet qu’après le paiement complet de la commande.

Au moment du départ de la commande, CAFE POUCHKINE SAS effectue un contrôle et assure les risques de pertes et de détérioration des produits jusqu’à la livraison de la commande au Client (au lieu de livraison indiqué par le Client ou en boutique).
Le transfert des risques se fait donc à partir du moment où le Client a accusé réception de la commande par la signature du bon de livraison. A compter de cette date, le Client assume l’entière responsabilité de tous les dommages que les produits pourraient subir ou occasionner.

Concernant les denrées périssables et en particulier les pâtisseries, elles doivent être conservés au frais et à l’abri de l’humidité et consommées rapidement dès leur réception par le Client.

Il appartient au Client de notifier les éventuels dégâts ou manques éventuels au transporteur quand il s’agit d’une livraison à une adresse indiquée par le Client ou directement au vendeur lorsqu’il s’agit d’un retrait en boutique.
Toutes réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité des produits livrés doivent immédiatement être confirmés par email à la Direction Commerciale et accompagnées de photographies.
Après analyse de la réclamation, et si celle-ci est accepté par CAFE POUCHKINE SAS, CAFE POUCHKINE SAS proposera dans la mesure du possible un arrangement ou un geste commercial au Client. Par mesure d’hygiène, aucun produit frais ne pourra être repris ou échangé.

 

 

Selon les dispositions de l’article L221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation applicable en matière de vente à distance ne peut être exercé que dans le cas de la fourniture :

En application de ce texte, le Client ne dispose pas du délai de 14 jours pour exercer son droit de rétraction concernant les produits précités.

Pour les produits pouvant faire l’objet d’un droit de rétractation (bougies, confitures etc.), le Client devra les retourner à l’adresse suivante : 82 rue Gaston Lauriau, 93100 MONTREUIL, dans un délai de 14 jours à compter de la livraison du produit commandé via le Site, par téléphone ou email. Le Client n’a pas besoin de justifier d’un motif particulier ni de payer de pénalités.
Les frais de retour sont à la charge du Client et les produits devront être renvoyés dans leur emballage d’origine, non ouverts ou entamés, permettant leur nouvelle commercialisation à l’état neuf.
En cas d’exercice du droit de rétractation, le prix du ou des produits retournés sera remboursé au Client ainsi que les frais de livraison de la commande initiale, sauf si le Client préfère échanger le ou les produits, sous réserve de disponibilité et d’acceptation de CAFE POUCHKINE SAS.

 

 

 

Les produits vendus par CAFE POUCHKINE SAS bénéficient de la garantie légale de conformité dans les conditions des articles L211-4 et suivants du Code de la Consommation et de la garantie légale contre les vices cachés dans les conditions prévus aux articles 1641 et suivants du Code Civil.

 

Lorsqu’il agit en garantie légale, le Client :

  • Bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  • Peut choisir entre la réparation du bien ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L217-9 du Code de la Consommation ;
  • Est dispensé de prouver l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

 

 

Les présentes CGV sont soumises à la loi française. En cas de litige une solution amiable devra être prioritairement recherchée. A défaut, toute action judiciaire devra être portée devant les tribunaux de Paris.